ISOLATION

Avec la région, faire des économies ça rapporte !

Consultez nous pour connaître le montant de votre aide

DES PROJETS ? PARLONS-EN

ISOLATION & ECONOMIE D’ENERGIE

La réglementation thermique du bâtiment évolue régulièrement pour doter les bâtiments d’une meilleure performance thermique et donc d’économiser de l’énergie.

Dans se cadre, l’EURL JBB Construction, vous propose une palette de solution pour améliorer votre habitat et vous faire bénéficier d’éco-chèque pour vous accompagner dans vos projets. Isolation des combles, des murs par l’intérieur ou l’extérieur, nous sommes compétents et formés par PAREXLANKO pour la mise en Oeuvre d’isolation chaux chanvre.

L’entreprise JBB Construction a obtenue la qualification RGE QUALIBAT

Pour vous rassurer et assurer vos économies d’énergie et d’argent grâce aux éco-chèques pour vos travaux d’isolation.

Qualibat nous audite pour mettre en avant les entreprises fiables financièrement, avec un vrai savoir-faire et une fiabilité de réalisation et de qualité.

Fibre de bois

Laine de roche /verre

Ouate de cellulose

Optimiser les gains d’économie d’énergie

Pour des travaux qui portent vraiment leurs fruits, il faut optimiser l’isolation des ponts thermiques les plus importants. Les combles sont les plus gros points de déperdition de chaleur du bâtiment, pour cela différentes solutions existent pour y remédier suivants les spécificités de votre construction.

  • Soit par l’intérieur avec des combles perdu ou doublé en sous-face pour des combles aménagés
  • Soit par l’extérieur avec le « sarking » méthode qui consiste à remettre une isolation par dessus et donc laisser l’intérieur en l’état.

Le second point majeur à traiter pour gagner en performance énergétique, sont les murs. Idem aux combles, il existe différentes manières de les traiter.

  • Soit par l’intérieur en redoublant avec une isolation se qui implique une perte d’espace habitable
  • Soit par l’extérieur avec la méthode FOB (façade ossature bois) avec différentes finition de bardage ou de crépis

La Clé d’une isolation réussie : le déphasage thermique !

Pour bien comprendre de quoi nous parlons, il faut définir du déphasage thermique. Comme l’explique Engie, « le déphasage thermique correspond au temps que va mettre la chaleur pour pénétrer à l’intérieur d’un bâtiment ».

Le déphasage thermique d’un matériaux isolant représente sa capacité à retenir la transfert de la chaleur. Autrement dit, il s’agit du temps nécessaire à la chaleur pour traverser l’isolant et diffuser l’écart de température au sein de votre logement. Un isolant avec un fort déphasage thermique retiendra la chaleur. A l’inverse un matériau à faible déphasage la laissera traversée rapidement.

L’intérêt d’augmenter le déphasage entre l’intérieur et l’extérieur est de permettre d’avoir une meilleure régulation de la température au sein du logement au cours de la journée et de la nuit. Pour avoir un exemple concrets : La chaleur accumulée de la journée ne pénètrera dans le logement que la nuit si le déphasage est suffisant. Au contraire avec un déphasage court, la chaleur accumulée la journée va venir s’ajouter à celle du logement. C’est la même chose pour le froid l’hiver.

Entreprise formée par PAREXLANKO pour la pose de parnatur

PARNATUR C’EST QUOI ?

PICTO PARNATUR 2
  • Une nouvelle gamme composée de matériaux sains pour l’homme comme pour l’environnement
  • Une réponse concrète et efficace aux nouveaux enjeux environnementaux et sanitaires que doit relever le marché du bâtiment
  • Des matériaux biosourcés à faible empreinte environnemental et techniquement performants

UNE RÈGLEMENTATION SPÉCIFIQUE AU BÂTI ANCIEN

Les habitations construites avant 1948 et basées sur un mode constructif traditionnel sont très perméables à l’air car les matériaux avec lesquelles elles sont construites sont respirants.

Pour les rénover, il faut donc adopter une méthode bien spécifique, différente de celle utilisée pour les constructions neuves.
La réglementation recommande de proscrire les matériaux isolants courants très résistants à la diffusion de vapeur qui, en isolation thermique par l’intérieur, favorisent l’accumulation
d’humidité dans les murs anciens.
Elle préconise donc de mettre en place des correcteurs thermiques en intérieur ou extérieur, sur des épaisseurs de 5 cm, pour atténuer l’effet de parois froides.
Une problématique à laquelle vous pouvez dorénavant répondre grâce à la nouvelle gamme PARNATUR et sa première solution biosourcée PARNATUR CORPS D’ENDUIT CHANVRE.
Nos composants ont été choisis avec soin, dans le souci de respecter l’environnement et de préserver la santé des applicateurs et des occupants du bâti.
Avec cette gamme, PAREXLANKO s’engage à apporter une réponse innovante à la demande du marché pour des produits à faible impact environnemental.

POURQUOI LE CHANVRE ?

UN MATÉRIAU EFFICACE ET DURABLE

Les bétons et mortiers de chanvre sont couramment utilisés pour les murs et doublages de murs (intérieurs et extérieurs), pour l’isolation des sols et des toitures mais aussi dans les enduits. Le chanvre est une plante naturelle et écologique apportant des propriétés thermiques largement reconnues. En 2017, 2 000 tonnes de chanvre en sacs pour la confection de béton de chanvre ont été achetées en France. Ce qui en fait le matériau de construction biosourcé le plus utilisé en dehors du bois.

PARNATUR PAGE UNIVERS 4

DU CHANVRE, MAIS PAS N’IMPORTE LEQUEL !

La tige de chanvre est constituée d’une partie fibreuse, la filasse et d’une partie ligneuse, la chènevotte.
L’utilisation de chènevotte dans les matériaux de construction apporte des propriétés particulières très adaptées au Bâti Ancien.
PAREXLANKO a soigneusement sélectionné le producteur de chènevotte (La Chanvrière de l’Aube) sur la base de critères environnementaux et qualitatifs :

  • Une fabrication française,
  • une couleur claire (synonyme de bon état sanitaire, sans moisissure),une humidité contrôlée,
  • une granulométrie maîtrisée,un dépoussiérage assuré.

AVEC PARNATUR, UN CHANVRE CERTIFIÉ ET MADE IN FRANCE

  • Un chanvre fin provenat de La Chanvrière de l’Aube
  • Un liant fabriqué sur le ite PAREXLANKO de Paviers en Indre-et-Loire
  • Une solution CORPS D’ENDUIT CHANVRE conforme aux Règles constructives Construire en Chanvre et évaluée par le CSTB
  • Formation par un technicien PAREXLANKO sur chantier

  • Certifié par PAREXLANKO pour la pose de PARNATUR